Routines beauté

20190909-femme-bronzee
Retour

Trois astuces pour prolonger son bronzage à la rentrée !

C'est la rentrée et votre clientèle a déjà peur de perdre le joli hâle peaufiné pendant toutes les vacances ! En tant que professionnelles de l'esthétique, vos conseils sont les bienvenus pour les aider à faire durer encore quelques semaines ce joli teint !

Rester bronzer encore en septembre fait parti des petits plaisirs de la rentrée que votre clientèle aime faire durer. Avoir un teint hâlé permet de prolonger encore quelques semaines l'esprit vacances et de booster le moral.

Pour le faire durer encore, il suffit d'utiliser les produits adaptés et de garder les bons réflexes.

 

1. Exit les peaux mortes et les impuretés !

Le soleil et les baignades à répétition sollicitent la peau. C'est pourquoi l'exfolier est primordial pour redonner de l'intensité au bronzage contrairement aux idées reçues. En effet, l'action de gommer la peau permet de lutter contre l'accumulation des cellules mortes qui ternissent l'aspect de l'épiderme. Le gommage n'efface pas le bronzage et le fait même durer.

Pour ne pas agresser la peau, il faut tout de même attendre quelques jours après les dernières expositions et utiliser des produits adaptés pour chaque zone.

Pour le corps, nous vous conseillons le gommage au sucre roux et son odeur gourmande (en format cabine et revente) ou encore le peeling revitalisant aux 3 sels riche en huiles essentielles pour détoxifier, revigorer et booster la circulation sanguine (en format cabine et revente).  Pour le visage, nous optons pour l'association du caviar de gommage végétal, favorisant le renouvellement cellulaire, à la crème de modelage douceur, enrichie en beurre de karité.

Le résultat est immédiat, la peau respire à nouveau et est resplendissante de beauté !

Voir aussi tous nos autres gommages corps ou visage.

 

2. S'hydrater à volonté !

Après l'exposition au soleil, la peau est desséchée malgré l'application de crème solaire à longueur de journée. En effet, celle-ci protège des rayons UV mais d'hydrate pas. C'est la raison pour laquelle il est primordial de nourrir sa peau avec des soins adaptés pour éviter de desquamer.

Pour le corps, le beurre de karité à l'huile d'argan est clairement votre allié ! Il permet de faire un modelage du corps tout en douceur et apporte un confort immédiat à la peau tout en la fortifiant intensément. Toutes les autres huiles de modelages sont également conseillées pour apporter tout le nécessaire à la peau après l'exposition au soleil. Pour le visage, nous conseillons l'action combinée de la feuille de collagène à la vitamine C pendant 15 à 20 min avec une ampoule de soin à la vitamine C. Le masque peel-off vitamine C stimulant ou bien le masque crème dynamisant à la grenade sont aussi tout à fait indiqués pour la régénération cellulaire.

Pour prolonger le soin à la maison, n'hésitez pas à proposer à votre clientèle un soin hydratant à la revente.

 

3. Garder une bonne hygiène de vie !

Prendre soin de son corps et de sa peau passe aussi par l'assiette et il est possible de prolonger son bronzage en consommant certains aliments. Pour les reconnaître, rien de plus simple, ils sont rouges ou orangés comme la tomate, la carotte, l'abricot ou encore même le melon...

La bêta-carotène contenue dans ces aliments permet de booster la production de mélanine et ravive le hâle.

 

En suivant ces quelques conseils, le bronzage sera prolongé et sublimé naturellement jusqu'à sa disparition inévitable.
Heureusement, d'autres solutions existent pour donner l'illusion d'un teint hâlé en toute saison : blush, BB crème, fond de teint ou encore huile pailletée multi-usages  ...
De quoi donner du baume au cœur toute l'année et satisfaire toute les envies !