Nouveautés produits

20190807-omum-joliepeau
Retour

Chouchouter ses bactéries avec des prébiotiques : le secret de Ma Jolie Peau !

Notre peau peut (malheureusement ) rencontrer certaines problématiques cutanées bien connues telles que l’acné, les rougeurs, la sécheresse, l’excès de sébum, le teint terne … Afin d’avoir une peau apaisée, belle, le teint lumineux et en pleine santé, Ma Jolie Peau intègre des prébiotiques 100% naturels dans sa formule cosmétique. Mais quel est le rôle des prébiotiques ? Quels sont les réels bénéfices du soin rééquilibrant Ma Jolie Peau ? Nous vous aidons à y voir plus clair pour avoir une peau plus belle en 3 étapes !

1. Connaitre l’origine de nos problématiques cutanées

Pour maintenir une peau en bonne santé, il est essentiel de préserver la barrière cutanée et l’équilibre du microbiote de la peau.

Notre peau est colonisée par des trillions de micro-organismes : bactéries, champignons, levures et autres virus, qui représentent notre flore microbienne, ou microbiote cutané. Dans des conditions normales, la peau et son microbiote cutané peuvent coopérer pour lutter ensemble contre l’invasion d’agents pathogènes.

Au contraire, dans des conditions défavorables au maintien de l’équilibre de notre microbiote (changements hormonaux, exposition aux UV, exposition à des soins d’hygiène ou détergents agressifs, fréquence de lavage excessive…), les bactéries cutanées peuvent agir de manière opportuniste et devenir pathogène. La prépondérance de ces mauvaises bactéries (les bactéries pathogènes) sur les bonnes bactéries (les bactéries saprophytes) est à l’origine de nombreuses problématiques cutanées.

Il est donc important de préserver notre microbiote pour nous préserver des infections cutanées, de l’environnement (pollution, UV…) et autres micro-organismes pathogènes.  

Pour améliorer la beauté et la santé de notre peau, il va donc falloir stimuler les bactéries protectrices de notre microbiote afin de le rééquilibrer, le protéger et le restaurer.

C’est ici que les prébiotiques, nutriments non digestibles, vont être efficaces.

OMUM-JOLIE-TEINT

2. Comprendre le rôle des prébiotiques présents dans Ma Jolie Peau

Le soin visage Ma Jolie Peau est enrichi en prébiotiques 100% naturels, et plus précisément en Bioecolia, qui vont stimuler la croissance de la flore résidente bénéfique au détriment de la flore pathogène.

Autrement dit, les prébiotiques vont avoir pour rôle de nourrir et de booster les bonnes bactéries de notre peau, au détriment des mauvaises.

Les prébiotiques Bioecolia de Ma Jolie Peau ont également une action efficace pour les peaux à tendance acnéique en limitant ce facteur irritant (P. acnes) au profit de la flore bénéfique.

Grâce à sa formule, le soin visage rééquilibrant ma Jolie Peau protège donc la qualité de notre peau en renforçant notre barrière épidermique.

Résultat : Nos bonnes bactéries sont chouchoutées et stimulées, l’équilibre de notre flore est maintenu et l’intégrité de notre peau est préservée.

Ma Jolie Peau est donc un soin efficace pour limiter les imperfections cutanées (acné, sécheresse, rougeur) et pour vous garantir une peau apaisée, saine et lumineuse.

OMUM-JOLIE-TEINT-2

3. Adopter une routine beauté complète pour avoir une Jolie Peau

Afin de compléter l’action rééquilibrante des prébiotiques de ma Jolie Peau, Omum propose un coffret 1,2,3 Bonne Mine composé de trois soins : ma Jolie Peau, Le Cajoleur (savon protecteur ultra-nourrissant) et Ma Bonne Fée (éponge konjac purifiante et exfoliante).

Ce coffret permet d’adopter une routine visage 100% naturelle respectueuse de la barrière cutanée et de son microbiote :

  1. La savon surgras Le Cajoleur est saponifié à froid. Ce processus artisanal préserve les qualités initiales de chaque huile présente dans la formule. Ce premier geste permet de nettoyer la peau sans endommager le film hydrolipidique.
  2. Associée au savon Le Cajoleur, l’éponge Konjac Ma Bonne Fée active la microcirculation et élimine les dernières impuretés. La peau est alors prête à recevoir la crème visage rééquilibrante ma Jolie Peau, afin de rendre la peau plus confortable, apaisée, belle et unifiée. Le teint est éclatant et lumineux.