Manucurie

visuel-article-3
Retour

Les différents types de cire

L'épilation est notre cœur de métier. Beauté directe s'engage à vous proposer des cires de qualité, performantes et adaptées à toutes les utilisations.

L'épilation reste la prestation d'appel dans les instituts de beauté, valorisez votre savoir-faire et proposez une séance beauté qui vous permettra de vous démarquer et d'apporter une sensation de bien-être et de confort à votre clientèle.

Afin d'adapter votre soin au plus près du besoin du client, vous trouverez ici nos explications et conseils pour l'utilisation de chaque types de cires.

Cire jetable avec bande

Appelée « cire tiède », la cire jetable existe en différentes versions, texture crémeuse ou mielleuse, en pot ou en cartouche. Très souple, elle s'applique à une température proche de celle du corps. Elle convient particulièrement à l'épilation des zones étendues (jambes, bras).

Economique, la cire jetable s'applique en couches fines et s'avère très efficace sur les poils fins et de longueur moyenne.

Cire pelable sans bande

Souple et élastique, la cire pelable est idéale pour l'épilation du corps et du visage et notamment les zones sensibles (aisselles, duvet du visage, maillot).

Elle s'applique en couche épaisse à une température moyenne qui facilite l'arrachage et diminue la sensation de douleur. Simple d'utilisation et confortable pour la cliente, la cire pelable convient pour une épilation parfaite des poils courts, rasés, difficiles, drus ou les premières épilations.

Cire traditionnelle

De texture crémeuse onctueuse, la cire traditionnelle ou recyclable peut s'utiliser tiède ou chaude.

Recyclables par filtration, elle est très économique car réutilisable. Utilisée à une température élevée, elle permet une dilatation du pore qui facilite l'arrachage et le rend beaucoup moins douloureux. Elle convient parfaitement à l'épilation au masculin et est recommandée pour les zones sensibles et les zones du corps ou le poil est dru.